Sports

Liverpool fait sombrer le sous-marin jaune


Sans surprise Jugen Klopp a opté pour un 4-3-3 avec Sadio Mané à la pointe de l’attaque. Liverpool a facilement disposé de Villarreal. Mais les Reds ont fait la différence en seconde période.

Liverpool domine mais stérile devant les buts

Villarreal a en effet bouclé la première mi-temps sans encaisser le moindre but malgré les assauts répétés de Liverpool. Dans cette partie, les Reds pêchent surtout dans la finition. Ils multiplient les occasions sans trouver le fond des filets. D’abord Luis Diaz, qui signe le premier tir cadré du match (16e), Enroulé de Salah du gauche au-dessus de la lucarne (26e). Diaz tente une nouvelle fois une frappe déviée par le gardien (31). De son côté, Sadio Mané était à deux doigts d’ouvrir le score. A l’entrée de la surface, le Sénégalais parvient à contrôler la balle et à enchainer, en pivot, avec une volée du droit. Mais le gardien de la formation espagnole se jette et dévie la balle (33e). La frappe de Thiago Alcantara à plus de 25 mètre plein axe  frôle le poteau à deux minutes de la fin de la première mi-temps. Avec 13 tirs et 67% de possession, les hommes de Jurgen Klopp retrouvent les vestiaires avec un score nul et vierge (0-0).

Sadio Mané plie le match

Mais en seconde période, c’est un autre scénario. Fabinho marque mais l’arbitre siffle un hors-jeu de Van Dijk sur la remise (49e). Liverpool fait tout de même sauter le verrou de Villarreal. C’est le capitaine Henderson qui délivre Anfield sur un centre. Le laéral gauche du sous-marin jaune Estupinan Rulli dévie la balle et l’envoie au fond des filets (53e). Sadio Mané double ensuite la mise deux minutes plus tard sur une passe en profondeur de l’Egyptien Mohamed Salah (55e). En deux minutes, Liverpool fait sombrer la formation espagnole. Cette dernière est même littéralement asphyxiée par l’attaque des Reds qui ne parvient toutefois pas à tuer le match. Liverpool assure l’essentiel à domicile et compte décrocher sa qualification pour la finale sur la pelouse de Villarreal.

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.