Sports

Liverpool tient un duo africain d’enfer dans ses rangs


Les bons résultats de Liverpool ces dernières années sont en partie liés aux performances de son duo africain, Salah-Sadio. Buteurs et passeurs, l’Egyptien et le Sénégalais apportent beaucoup aux Reds. Seulement, alors que leur manager Jürgen  Klopp a rempilé pour deux saisons de plus avec le club, l’avenir deux stars africaines à Liverpool reste incertain. Les contrats de Salah et Mané expirent en effet en juin 2023.

La prolongation de Jürgen  Klopp poussera-t-elle les deux joueurs à rester eux aussi ? Interrogé sur la question, le technicien allemand a estimé que le choix revenait à Salah et Mané. «Si c’est un signe positif pour les joueurs, tant mieux, mais je ne crois pas que ce sera décisif dans la décision qu’ils prendront. Il s’agit de leur propre vie mais nous voulions juste garantir à quiconque voulant jouer ici ce à quoi il doit s’attendre», a-t-il dit.

« Si un joueur annonce qu’il veut partir… »

Les négociations autour de la prolongation du contrat de Salah durent depuis des mois, et l’Egyptien a reconnu la semaine dernière qu’il n’était pas sûr de rester à Liverpool. Klopp lui tranche : «Si un joueur annonce qu’il veut partir, alors il faut faire avec ».

En course pour réaliser un fabuleux quadruplé (Coupe de la Ligue, Coupe d’Angleterre, Ligue des champions et championnat d’Angleterre), Liverpool pourra compter sur ses deux joyaux africains. L’un deux, Mo Salah, a d’ailleurs a été élu ce vendredi meilleur joueur du championnat cette saison par les journalistes anglais. Le capitaine des Pharaons d’Egypte est, il faut le dire, le meilleur buteur (22 buts) et passeur (13 passes) de la Premier League. En grande forme aussi, son compère d’attaque Sadio Mané marche également sur l’eau depuis son retour de la CAN 2021. Ce qui lui vaut d’être de plus en plus citer parmi les favoris pour remporter le Ballon d’Or.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close