Sports

Lukoki, une triste fin à 29 ans après une amputation de la jambe


C’est une triste fin pour Jodi Lukoki. L’ailier congolais (3 sélections) décédé lundi, a été victime d’un arrêt cardiaque après une amputation d’une jambe à cause des complications de sa blessure au ligament du genou.

C’est une triste nouvelle qui a été annoncée lundi au petit matin par la presse néerlandaise. La mort de Jody Lukoki a été en effet perçue comme un choc en RD Congo. A 29 ans, Lukoki avait encore quelques belles années dans le football et peut-être chez les Léopards. Lui qui a déjà 3 sélections avec la RD Congo dont la dernière date de février 2020, en match amical.

Vingt-quatre heures après sa disparition, on en sait alors un peu plus sur le décès de Jody Lukoki. La mort du joueur formé à l’Ajax a été soudaine et brutale. Personne ne s’y attendait. Mais d’après Het Laatste Nieuws, Lukoki serait décédé d’un arrêt cardiaque après une amputation de la jambe. Il était victime de ligament croisé du genou. Le média Het Laatste Nieuws souligne même que sa blessure au ligament était aggravée par une violente dispute avec ses cousins, au détour d’une soirée dans la ville d’Almere.

Une amputation qui a viré au drame

Ces derniers ont roué de coups Lukoki qui aurait ressenti des douleurs au genou et à la tête. C’est ainsi que l’ancien joueur de Matalyaspor (Turquie) et de Ludogorets Razgrad (Bulgarie), décide d’aller à l’hôpital pour consulter ses médecins. Les praticiens ont alors jugé l’état de santé de Lukoki  préoccupant à cause d’une infection persistante et d’un manque d’oxygène qui ont conduit à son amputation.

Pourtant, Het Laatste Nieuws affirme par ailleurs que cette amputation ne serait pas liée à l’infection mais par une addiction aux ballons aux gaz hilarant dont Lukoki serait devenu accro.

Mais tragiquement, après son opération, l’ailier ne va plus se réveiller. Lukoki n’a pas survécu, emporté qu’il a été par un arrêt cardiaque lundi au petit matin. Quelle fin tragique !

 Jim CEESAY





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close