Sports

Mahrez revient sur son pénalty raté à West Ham


Riyad Mahrez a été prépondérant dans la conquête du titre de champion d’Angleterre avec Manchester City. L’Algérien a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 28 matches, dont 15 titularisations. Il a par ailleurs fini meilleur buteur du club toutes compétitions confondues avec 24 réalisations. Avec ce titre, son 4ème, il rejoint Didier Drogba au classement des Africains les plus titrés de Premier League. Au micro de Canal+, il est revenu sur ses différents axes de progression. Il assure que son entraineur, Pep Guardiola, lui a permis de se débarrasser de son côté flemmard.

«Défensivement, j’ai progressé, parce que j’ai toujours été un peu flemmard. Je faisais des replis défensifs, mais à City, c’est constant. C’est ici que j’ai progressé dans ce domaine, avec le coach et tout seul», lance d’abord Mahrez.

« Je ne sais pas où je vais la mettre »

Pourtant, tout aurait pu basculer dans le mauvais sens pour Mahrez et les Cityzens. Lors de la 37ème journée, le Fennec a raté un pénalty à la 88ème minute à  West Ham (2-2). Habitué à tirer et à marquer les pénos, il a pourtant eu une hésitation fatale.

« Souvent, j’essaie de la mettre un peu en l’air. Même si ça arrive que les gardiens sachent où je vais tirer, j’essaie de la mettre un peu en l’air et fort, c’est imparable. Les dix d’avant, je les avais mis. Là, je me dis : « Je ne sais pas où je vais la mettre » mais je regarde le goal, je sais qu’il regarde mes vidéos, et je le vois un petit peu décalé sur son côté gauche. Ensuite, c’est mon instinct qui parle et je me dis : « Allez, juste fermes ton pied fort en l’air et ça va passer ». Le problème, c’est que je l’ai pas bien mise en l’air, un peu trop à sa portée », confie Mahrez.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close