Sports

Maroc : Regragui, Jabrane, Mbenza, Dguig… les “best” de la saison primés – A la une


La nuit des stars («Leilat annoujoum») a été organisée par l’Union marocaine du football professionnelle (UMFP) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), jeudi soir à Casablanca. L’événement a permis de revenir sur les faits marquants de la saison, afin de primer les joueurs qui se sont illustrés.

Le Wydad rafle tout

Champion en titre, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF et encore en lice en Coupe du Trône, le Wydad de Casablanca a, sans surprise, raflé la mise lors de cette soirée qui a connu la présence de Geremi Njitap. Le club Rouge et Blanc a remporté les trophées du meilleur joueur grâce à Yahya Jabrane, primé par Noureddine Naybet. Le milieu du Wydad a devancé Mohamed Azrida (Raja) et Reda Slim (AS FAR). L’international congolais Guy Mbenza (16 buts) a décroché le prix du meilleur buteur, alors que celui du meilleur entraineur est revenu à Walid Regragui devant le coach du MAS de Fès, Abdelhay Ben Sultan et celui de l’AS FAR Sven Vandenbroeck.

«Heureux de recevoir cette récompense pour laquelle je ne peux que remercier mes joueurs, mon staff technique, mon staff médical, mes dirigeants, le grand public du Wydad et bien évidemment toutes les personnes ayant voté pour moi», a réagi Regragui, pressenti pour être le prochain coach des Lions de l’Atlas.

Le Wydad par ailleurs été désigné meilleure équipe de la saison. Son éternel rival, le Raja, s’est contenté du prix du meilleur gardien grâce aux performances d’Anas Zniti. Le prix du joueur prometteur est allé à Mehdi Moubarik du FUS Rabat, au détriment de Soufiane Benjdida (Raja) et Abdellah El Haimoud (Wydad).

Issoufou Dayo, meilleur joueur étranger

L’international burkinabé de la RS Berkane, Issoufou Dayo, s’est illustré en raflant le trophée de meilleur joueur étranger de la “Botola Pro D1 inwi”. L’Etalon a contribué grandement au 2e titre de son club en Coupe de la CAF.

Au foot féminin, l’AS FAR, championne en titre, a raflé plusieurs trophées : meilleure équipe et meilleure joueuse grâce à Ghizlane Chebbak époustouflante durant la CAN Féminine qui se tient actuellement au Maroc. Le trophée de la meilleure buteuse revenue à son attaquante Ibtissam Jraidi. Par ailleurs, Khadija Er-rmichi (AS FAR) a décroché le prix de la meilleure gardienne de but.

Hicham Dguig et le futsal honorés

Chez les internationaux évoluant à l’étranger, le latéral droit du Paris Saint Germain Achraf Hakimi a remporté le prix de meilleur joueur, alors que Yassine Bounou a décroché le trophée de meilleur gardien.

En futsal, le sélectionneur national Hicham Dguig a été distingué meilleur entraineur, tandis que Sofiane El Mesrar a reçu, au nom de l’équipe nationale, le trophée de l’équipe de la saison. Youssef Jaouad (Chabab Mohammedia) et Reda El Khayari (Loukous Ksar El Kébir) ont remporté, respectivement, les trophées de meilleur joueur et meilleur gardien.

Mohamed Hadji



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.