Sports

Mazraoui et Kyereh des perles derrière la star Mané


Alors que le 5 août marque le  retour de la Bundesliga, du beau monde s’est déjà installé en Allemagne dans les clubs de haut de tableau. Réputé spectaculaire avec une ambiance infernale dans les stades, le championnat allemand compte désormais dans ses rangs la star africaine du moment Sadio Mané et d’autres grands noms du football africain pour la saison 2022/23.

Sadio Mané et son coéquipier Serge Gnabry tiennent le premier trophée de la saison du Bayern

Mané en patron ?

Robert Lewandowski a martyrisé les défenses de Bundesliga. Bien que parti au Barça où il rejoint son ancien coéquipier mais aussi rival Aubameyang, les équipes allemandes ont encore du souci à se faire. La raison est simple : Sadio Mané, ancien soulier d’or de Premier League, meilleur joueur africain de l’année a débarqué en Bavière. Béni d’une efficacité remarquable depuis qu’il est replacé avant-centre cette année, le champion d’Afrique sera la tête de gondole de l’attaque du Bayern Munich. Alors que tout le monde s’attendait à un duel d’attaquants entre deux clubs rivaux : le Bayern et Dortmund, Sébastien Haller va pour le moment se tenir loin des terrains en raison d’un cancer diagnostiqué.

Grandes premières de Mazraoui et Kyereh

Noussair Mazraoui est l’une des nouvelles recrues du Bayern qui suscitent beaucoup d’attentes. Alors qu’il n’a évolué qu’aux Pays-Bas, son pays de naissance, le Marocain débarque à 24 ans en Bundesliga, l’un des cinq championnats majeurs d’Europe. Déjà habitué à la Ligue des Champions, le latéral droit sort d’une dernière saison à l’Ajax avec 5 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques qui pourraient lui donner les armes pour bousculer Benjamin Pavard dans la défense du club dix fois champion d’Allemagne en titre.

De son côté, l’international ghanéen Daniel-Kofi Kyereh va faire ses premiers pas au haut niveau. Après trois saisons satisfaisantes en Bundesliga 2, le milieu offensif de 26 ans rejoint Freiburg qui sera présent en Europa League. Milieu de terrain aux côtés de Partey et Baba à la Coupe d’Afrique, Kyereh a eu une saison prolifique dans le trio d’attaque de St. Pauli. Avec 13 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, le talentueux nouveau numéro 11 de la Forêt Noire a attisé les convoitises en Allemagne avant de signer à un an de la fin de son contrat.

Mary SOUMARE

A lire aussi : Premier League, les Africains à suivre cette saison

Ligue 1 : Hamari Traoré, Achraf Hakimi, Youcef Belaïli…, les grandes attentes





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.