Sports

Meeting de Dakar : de gros chronos pour du vent


Le meeting international de Dakar faisait son retour, ce samedi 25 juin, après sept ans d’absence. La grosse performance a été enregistrée par la nouvelle star locale, Louis François Mendy. Le Sénégalais a réussi un 12s91 au 110m haies. Ce très gros chrono devait lui permettre d’être le 2e meilleur performeur mondial de l’année, derrière les 12s84 de Devon Allen. L’Américain de 26 ans est d’ailleurs le seul à être descendu sous les 13 secondes cette année.

Malheureusement pour Louis François Mendy, cette excellente marque ne sera pas homologuée. Le vent était beaucoup trop favorable (4m/s). La limite autorisée par World Athletics est 2m/s. Le record de l’athlète de 23 ans reste donc 13s59, réalisé en juin 2019 à Paris. La Gambienne Gina Bass est aussi dans la même situation. Son très bon 11s02 au 100m ne sera pas comptabilisé à cause du vent.

Cela risque malheureusement d’être le cas pour beaucoup de compétitions qui se dérouleront dans cette enceinte annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. L’emplacement et l’architecture favorisent une forte vitesse du vent. Ce qui est dommage pour les athlètes car toutes les performances ne seront que du… vent. Il sera ainsi difficile qu’un record y soit battu dans ces conditions.

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.