Sports

MMA : Cédric Doumbé attaque vigoureusement Ciryl Gane


Cédric Doumbé, champion du monde de kickboxing, a décidé de se lancer en MMA. Le Franco-camerounais a marqué ses débuts avec une victoire en novembre 2021 face à  Arbi Emiev. Malgré son statut de débutant, il n’hésite pas à s’en prendre à des combattants plus aguerris comme Ciryl Gane qu’il attaque.

«Ciryl, mon gars ! Tu m’énerves parce que t’es surcoté à la mort. Moi je t’éteins. Je ne suis pas un poids lourd mais je t’éteins. C’est un poids lourd donc c’est normal qu’il soit surcoté en fait. Un mec comme moi, je suis chez les welters, si je me retrouve champion à l’UFC c’est parce que je suis un tueur. Un mec comme Khabib chez les poids légers, c’est un tueur. Il y a tellement de combattants dans ces divisions qu’il faut être un monstre pour être champion et le rester», décoche le natif de Douala sur la chaine YouTube Booska-P.

Cédric Doumbé a continué de plus belle ses diatribes. « Ciryl Gane n’est pas nul, mais il n’y a personne en face, ce n’est pas de sa faute. Il arrive à l’UFC, c’est mérité, il bouge comme un léger, c’est un talent exceptionnel… Mais il fait seulement trois ou quatre combats et il est arrivé à se battre pour la ceinture, alors tout le monde s’est enflammé. C’est une division où tu n’as pas besoin de faire beaucoup pour briller. »

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close