Sports

Mohamed Dräger en forme avant les barrages du Mondial 2022


En Tunisie, beaucoup de fans et d’observateurs espéraient un avenir radieux pour Mohamed Dräger en Angleterre. Hélas, l’international tunisien s’est retrouvé souvent confiné sur le banc à Nottingham Forest (D2 anglaise) ou envoyé en réserve. Le bonhomme n’entrait pas dans les plans du technicien, Steve Cooper. Arrivé au Royaume Unis en août 2021, Mohamed Dräger n’a disputé que deux matches. Et c’était notamment avec la réserve en 6 mois. Malgré sa situation critique en club, l’arrière droit de 25 ans a été titularisé lors de la Coupe arabe au Qatar. Et aussi lors de la CAN 2021. Il a 27 sélections et 3 buts à son actif. Courtisé par le Stade Malherbe de Caen, le natif de Fribourg a finalement été prêté avec une option d’achat au FC Lucerne. Afin de lui permettre de bénéficier de davantage de temps de jeu.

Solidité et efficacité retrouvées

A l’arrivée de Mohamed Dräger le 2 février dernier, le FC Lucerne était la lanterne rouge du championnat suisse avec 11 points en 19 journées. L’ex-joueur de l’Olympiakos n’a pas perdu du temps pour s’acclimater. Avec 2 buts inscrits et ses 2 passes décisives en seulement 6 matches, l’ex-défenseur de Fribourg a grandement contribué à sortir son équipe de la zone de relégation.

L’international tunisien a marqué dès son premier match sous ses nouvelles couleurs malgré la défaite (1-2, 20e journée) contre le FC Lugano. C’était le 6 février, soit 4 jours après avoir déposé ses valises en Suisse. Mieux encore, le 13 février, le FC Lucerne bat le FC Sion (1-0, lors de la 21ème journée). C’est encore lui le nouveau-venu qui délivre la passe décisive sur l’unique but du match. Lors de la victoire (2-1) face à Lausanne Sport, le Tunisien récidive en offrant un caviar une fois de plus. Le 5 mars, grâce une frappe surpuissante à l’entrée de la surface de réparation, l’Aigle de Carthage bat le portier de Young Boys de Berne permet aux siens d’arracher un point (2-2). Le FC Lucerne se retrouve à la 9e place avec 19 points en 25 journées.

« Mohamed Dräger est revenu à son niveau »

Solide sur ses appuis et en pleine confiance, Mohamed Dräger est devenu incontournable. Son apport est au-delà des espérances des dirigeants du FC Lucerne. C’est également une résurrection pour ce joueur hargneux qui a été privé de temps de jeu à Nottingham. Skander Kasri, l’ancien sélectionneur des U21 de la Tunisie n’est pas surpris par les prestations du latéral droit. « Le niveau est plus élevé en Championship. Il est revenu à son niveau. On aimerait qu’il évolue dans le championnat anglais même si c’est en Championship. Il est jeune avec beaucoup de talent. Il a une marge de progression », déclare l’ex-coach de l’US Monastir au micro de Sport New Africa. C’est une aubaine pour le nouveau sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, de voir un de ses protégés enchaîner les rencontres à deux semaines de la double confrontation contre le Mali pour les barrages du Mondial 2022.

« Il doit également travailler la qualité de ses centres »

Malgré ses qualités, sa solidité et son apport offensif, le technicien Kasri souligne que Mohamed Dräger doit encore progresser sur bien des aspects. Le public tunisien qui a été agréablement surpris par le grand match sorti par Dräger face au Nigeria en 8èmes de finale de la CAN avait aussi constaté les lacunes du joueur en quarts de finale face aux Burkinabè. «Défensivement, en un contre un, il doit beaucoup progresser. Il doit également travailler la qualité de ses centres. Proposer plus aussi, apporter plus de soutien sur le plan offensif parce qu’il a des qualités», décortique coach Kasri. Il ajoute : «Le match contre le Burkina Faso devait nous qualifier pour la demi-finale. Il y avait beaucoup de pression sur les joueurs. Mohamed Dräger n’était pas le seul à ne pas être au niveau pour cette rencontre. Il y avait 7 à 8 joueurs qui étaient hors du coup.»

Si Mohamed Dräger arrive à maintenir son niveau de performance, il pourra garder sans trop de souci sa place de titulaire pour la double confrontation contre le Mali. La manche aller est prévue à Bamako, le 25 mars. Le match retour va avoir lieu le 29 mars au stade de Radés.

Ablaye DIALLO





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.