Sports

Mohamed Salah est parti pour être le joueur le mieux payé d’Angleterre


Mohamed Salah.

Il y a quelques mois, l’agent de Mohamed Salah plaçait très haut la barre. Ramy Abbas Issa réclamait pour son protégé pas moins de 500 000 euros net hebdomadaires. Soulignant que son influence positive, décisive, sur les résultats de Liverpool, impose une revalorisation salariale de ce niveau. Les Reds, qui n’avaient pas officiellement réagi à l’époque, sont aujourd’hui d’accord.

D’après ESPN, les dirigeants de Liverpool sont prêts à payer Salah 590 000 euros par semaine. Une façon de le pousser à renouveler son contrat qui expire en juin 2023 et de le remercier pour ses états de service, notamment depuis le début de la saison.

Mohamed Salah a marqué 22 buts en 24 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues. Il occupe la tête du classement des buteurs de la Premier League avec 15 réalisations en 18 sorties. Il est à cinq longueurs du deuxième, son coéquipier Diogo Jota. L’Egyptien, avec 9 caviars servis, est également le meilleur passeur du championnat anglais.

En Ligue des champions, il affiche un meilleur ratio but/match. Il se situe à 1,17 pour 7 buts en 6 rencontres. Il est troisième du podium derrière Sébastien Haller (10 buts, 1,67) et Robert Lewandowski (9 buts, 1,5).

Mohamed Salah est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Ce qui suscite les appétits des grosses écuries européennes comme le PSG. Liverpool ne veut pas être surpris. C’est pourquoi ses dirigeants sont prêts à casser leur tirelire pour retenir leur meilleur joueur cette saison.

Si la star des Pharaons accepte la proposition de revalorisation, non seulement il gardera la tête des plus gros salaires du côté de l’Anfield, mais il sera le joueur le mieux rémunéré outre-Manche. Il sera même au-dessus de Cristiano Ronaldo.

Mais Liverpool devra aller plus loin. En effet, pour rester à renouveler son contrat, Mohamed Salah demanderait plus qu’un gros chèque. Il souhaiterait en plus voir débarquer à Liverpool un attaquant d’envergure.

La Rédaction



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close