Sports

Mohamed Salah, Liverpool a fixé le prix de l’attaquant égyptien


Au mois de mai, on pouvait croire que l’affaire était classée. Rien n’avait été signé, mais Mohamed Salah avait effectué une sortie qui semblait tuer le suspense, acter le fait qu’il serait encore à Anfield la saison prochaine. «Quoiqu’il se passe avec mon contrat, je reste à Liverpool la saison prochaine, c’est sûr», avait déclaré l’Egyptien.

Les discussions entre les deux parties se sont poursuivies. Mais près d’un mois plus tard, elles n’ont pas permis d’aboutir à un accord. Les négociations achoppent sur la question salariale. Et pour ne pas voir Mohamed Salah, qui entre dans sa dernière année de contrat, partir libre, Liverpool n’écarte pas de le vendre dès cet été.

D’après Sport, qui donne cette information reprise par Footmercato, les Reds ont même fixé le prix de leur attaquant : 75 millions d’euros. Pour le meilleur buteur de la Premier League 2021-2022, quatrième du classement des artificiers de la dernière Ligue des champions, un des meilleurs attaquants du monde ces cinq dernières années, ce montant ne devrait pas constituer un repoussoir pour d’éventuels prétendants. Ses prétentions salariales élevées, non plus.

Le Real Madrid et le FC Barcelone à l’affût

A 29 ans, Mohamed Salah a, en effet, la cote au sommet. Footmercato rapporte que, «conscients de cette situation, plusieurs clubs seraient déjà venus au contact de l’attaquant égyptien».

Parmi ces candidats, les deux plus prestigieuses écuries de la Liga. Le FC Barcelone s’était renseigné il y a quelques mois sans poser un acte concret. Les Blugranas pourraient revenir à la charge, surtout si Robert Lewandowski, qui focalise leur attention, reste au Bayern Munich.

Le Real Madrid, de son côté, se serait penché sur le dossier pour mesurer sa faisabilité. A la recherche d’un attaquant de classe mondiale, après avoir échoué à faire venir Kylian Mbappé et Erling Haaland, la Maison Blanche pourrait se tourner vers l’Egyptien.

Mais Liverpool laissera-t-il faire ? Même si l’équipe de Jürgen Klopp s’est renforcée avec l’arrivée de Darwin Nunez, après celles de Luis Diaz et Harvey Elliot, perdre Mohamed Salah après avoir laissé filer Sadio Mané, risque ne pas être du goût des fans des Reds. Ces derniers étaient très attachés au duo que formaient le Sénégalais et l’Egyptien.

La Rédaction – Sport News Africa



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.