Sports

Mondial 2022 : le Ghana à la chasse aux binationaux


Callum-Hudson Odoi, Eddie Nketiah ou encore les frères Iniaki et Nicholas Williams pourraient rejoindre le Ghana pour le Mondial 2022. La fédération ghanéenne de football (GFA) ne ménage en effet aucun effort pour s’offrir les meilleurs binationaux. Elle est déjà entrée en contact avec Hudson Odoi. Né à Londres, l’attaquant de 21 ans a joué pour les catégories jeunes de l’Angleterre notamment les U19. Il a disputé trois matches avec l’équipe A. Mais avec ses performances instables, ses chances sont très minces d’être rappelé à nouveau chez les Three Lions. Comme la FIFA autorise désormais les joueurs de moins de 21 ans à changer de nationalité sportive s’ils comptent moins de quatre sélections, les Ghanéens sont restés à l’affût. Et Odoi aurait même déjà obtenu son passeport ghanéen, rapporte Ghansoccernet.

Eddie Nketiah

La GFA tente également de convaincre Eddie Nketiah. L’attaquant d’Arsenal a déjà défendu les couleurs de l’Angleterre chez les jeunes. La pépite de 21 ans est d’ailleurs le meilleur buteur de tous les temps des U21 de l’Angleterre. Il n’a cependant jamais été convoqué chez les séniors. Il pourrait tout bonnement se tourner vers le Ghana.

Tariq Lamptey

Tariq Lamptey fait également partie de la liste des joueurs courtisés par la GFA pour la Coupe du monde 2022. Dans sa quête d’enrôler le défenseur de 22 ans, l’instance peut compter sur la forte implication de l’actuel entraîneur Otto Addo qui est entré en contact avec le joueur. Lamptey a déjà représenté l’Angleterre au niveau des jeunes mais est éligible pour jouer avec les Black Stars.

Les frères Inaki et Nicholas Williams

Les frères Iñaki et Nicholas Williams sont bien connus de la Liga. Tous les deux évoluent à l’Athletic Bilbao. Iñaki a été convoqué en équipe nationale espagnole 2016 lors d’un match amical face à la Bosnie. Il n’a jamais été rappelé par l’Espagne. Et le talent ne manque pas dans l’effectif espagnole. La Roja dispose des attaquants jeunes et redoutables. A 27 ans, Inaki pourrait se tourner vers le pays de son père. Nicholas, lui, 19 ans joue avec les espoirs de l’Espagne.

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close