Sports

Musa Barrow brille sous les couleurs de Bologne cette saison


Musa Barrow réalise sa meilleure saison avec le FC Bologne. L’attaquant gambien a inscrit cinq buts et délivré autant de passes décisives cette saison avec la formation italienne qu’il a rejoint en janvier 2020 en provenance d’Atalanta. Le joueur de 23 ans doit surtout son niveau actuel à son entraîneur, Sinisa Mihajlovic. « Je lui parle beaucoup. Il est très exigeant avec moi, mais j’écoute toujours ce qu’il dit, confie Barrow à BBC Sport Africa. Je me suis beaucoup amélioré depuis que je suis arrivé ici. Je suis beaucoup plus attentif quand il s’agit de travail défensif.»

Le technicien serbe est malheureusement atteint de leucémie et est hospitalisé depuis le début de la saison. Mais Barrow compte se battre jusqu’au bout pour lui. Il dit : «Ce n’est facile pour personne, mais ce que nous pouvons faire, c’est rester ensemble et bien faire sur le terrain pour lui. Nous lui faisons ressentir notre affection en écoutant ce qu’il demande et en jouant sur le terrain. Il regarde tous nos matchs depuis l’hôpital, et si nous obtenons un bon résultat, c’est bon pour lui aussi ! Nous espérons vraiment qu’il reviendra vers nous le plus tôt possible.»

Musa Barrow est l’un des héros de la première qualification de la Gambie à la CAN (Cameroun 2021). Les Scorpions sont tombés en quarts de finale.

Désormais, les hommes de Tom Saintfiet sont tournés vers la prochaine CAN, Côte d’Ivoire 2023. Ils visent une deuxième participation d’affilée. La Gambie est logée dans la poule G des qualifications, en compagnie du Mali, du Congo et du Soudan du Sud. Barrow ne craint aucune de ces équipes : «Nous avons déjà affronté le Maroc, l’Algérie, le Togo, le Bénin, de nombreuses équipes. Nous sommes là, nous sommes prêts, nous ferons de notre mieux.»

 

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.