Sports

Ons Jabeur condamne la décision de Wimbledon


Ons Jabeur condamne la décison de Wimbledon d’exclure les joueurs russes et biélorusses

Wimbledon a décidé d’exclure tous les joueurs russes et biélorusses en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Une décision qui ne passe pas. Les joueurs du circuit n’hésitent pas à la dénoncer. Cette fois-ci, c’est Ons Jabeur qui s’est prononcée sur la question. Et selon la Tunisienne, la politique ne devrait jamais, au grand jamais, interférer dans le sport. « J’ai connu quelques situations personnelles, notamment en 2020 en BJK Cup lorsque nous étions censés jouer contre Israël. Je me sens à 100 % très désolée pour le peuple palestinien et je suis désolée pour les enfants qui meurent chaque jour depuis 74 ans. Alors je ne comprends pas comment il est maintenant acceptable de mélanger la politique et le sport», s’interroge l’actuelle n°10 mondiale.

La joueuse de 27 ans ajoute : «Qu’en est‐il de tous les autres pays où des personnes et des enfants meurent chaque jour ? Pour moi, je ne pense pas que nous devrions mélanger la politique et le sport. C’est très triste ce qui se passe dans le monde et une chose que je déteste dans ce monde, c’est la politique. C’est très sale et nous ne pouvons jamais avoir une image complète de tout. Donc j’espère que cette situation sera résolue très vite, je ne sais pas ce qui va se passer. »

Ons Jabeur prend actuellement part à la WTA de Madrid. Elle a déjà validé son billet pour le second tour. Jabeur défie d’ailleurs en 16e de finale la Russe Varvara Gracheva (73e). Le match est prévu ce samedi à 16h GMT.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close