Sports

Ons Jabeur s’en prend à ses détracteurs


Actuellement en lice au WTA 1000 de Rome, Ons Jabeur a évoqué son souhait de remporté Roland-Garros. Après son sacre à Madrid, la championne tunisienne est en effet un outsider redoutable pour le Grand Chelem français. Mais la n°7 mondiale est revenue sur les critiques dont elle a fait l’objet et tacle ses détracteurs.

Ons Jabeur a remporté son plus prestigieux titre sur la terre battue de Madrid. Ce qui fait d’elle un outsider redoutable pour Roland-Garros. Mais la Tunisienne a essuyé beaucoup de critiques avant d’être couronnée sur la terre battue de Madrid. «J’ai eu du mal à croire que je pouvais gagner des titres et faire partie des meilleurs. Je dois apprendre à ne pas me soucier de ce que les gens disent et à me concentrer sur moi‐même. J’ai eu de mauvaises expériences qui m’ont permis d’apprendre pour l’avenir. Lorsque je me suis blessée au poignet et que j’ai été opérée, j’ai dit que j’avais pour objectif de gagner Roland Garros. Après cela, j’ai entendu beaucoup de journalistes et de fans rire de ce que j’avais dit», a confié la n°7 mondiale.

Son sacre dans la capitale espagnole a renforcé davantage sa confiance en elle. Ons Jabeur ne se soucie plus des critiques et va s’éclater sur les cours. «C’était très dur que les gens n’aient pas confiance en moi. Après avoir entendu toutes ces critiques, j’ai appris à ignorer tous ces gens et à me concentrer sur moi‐même. Lorsque vous avez une confiance totale en vous, le monde extérieur passe au second plan et c’est ce que j’ai appris au fil des ans», a lâché la championne tunisienne.

La native de Ksar Hellal est actuellement en lice pour le tournoi de Rome. Jabeur a déjà validé son billet pour le second tour. Elle défiera l’Australienne Ajla Tomljanovic (41e) ce mercredi 11 mai.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close