Sports

Pas encore de victoire à l’extérieur


La première journée des qualifications à la CAN s’est poursuivie ce vendredi. Comme lors deux premiers jours, aucune victoire à l’extérieur n’a été enregistrée à l’issue des quatre matchs du jour.

Groupe H : Les Comores et la Côte d’Ivoire réussissent leur entrée

Les Comores voulaient soigner leur entrée dans ses éliminatoires de la CAN 2023, c’est chose faite. Les Comoriens ont accueilli et battu le Lesotho 2-0 dans la poule H. Pour ce faire, les Comores ont fait la différence en seconde période. Youssouf M’Changama a ouvert le score à l’heure de jeu. Le défenseur Benjaloud Youssouf a ensuite inscrit le second but à la 81e minute. Les Cœlacanthes prennent 3 points dans ce groupe H. Comme la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens recevaient la Zambie. Pour la première de Jean Louis Gasset, successeur de Patrice Beaumelle sur le banc, ils ont gagné 3-1.

La victoire a toutefois mis du temps à se dessiner. A la pause, malgré une légère domination ivoirienne, les deux équipes étaient à égalité (0-0). Il a fallu attendre la 67e minute pour voir Serge Aurier ouvrir le score. Christian Kouamé double la mise (76e). Ibrahima Sangaré met le but du 3-0 (89e). Patson Daka sauve l’honneur dans le temps additionnel (90+4).

A lire aussi-CAN 2023-Qualifications : résultats, buteurs et programme des deux premières journées

Groupe B : l’Eswatini douche le Togo, le Cap-Vert s’incline devant le Burkina Faso

Pour la quatrième fois d’affilée, le Burkina Faso s’impose devant le Cap-Vert. Les Etalons ont, en effet, battu les Requins Bleus 2-0 à Marrakech, ce vendredi en match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023. L’ouverture du score est signé Hassane Bandé (56e). Passeur décisif sur le premier but, Dango Ouattara inscrira le second (2-0). Avec ce succès, le Burkina Faso se place en tête du groupe B devant le Togo et l’Eswatini qui ont fait match nul (2-2).

Placca a ouvert le score à la 20e minute pour le Togo, Ndzinisa a égalisé à la 84e. Une égalisation de courte durée puisque Kodjo Laba redonne l’avantage aux Eperviers deux minutes plus tard. Mais dans le temps additionnel, Ngwenya remet les deux équipes à égalité (90+5). Les Togolais n’ont plus gagné un match en qualification de la CAN depuis 2018 et le succès en Gambie (1-0). Ils sont sur 6 revers et 3 nuls.

Amy WANE





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.