Sports

Paul Pogba acccueilli en grande pompe en Guinée


Paul Pogba a été accueilli en grande pompe en Guinée, terre de ses origines. L’international français s’est rendu en Guinée ce mardi. Tout comme le joueur du FC Barcelone, Memphis Depay, qui s’est rendu au Ghana, le milieu de terrain des Bleus a voulu renouer avec la terre de ses ancêtres. L’association «48 heures pour la Guinée», qui lutte pour un meilleur accès à l’eau, la santé et l’éducation, en a profité pour l’attirer au pays. Les fans du joueur n’ont pas hésité à lancer des «Pogba l’enfant du pays», «bon retour en Guinée, Paul».

«Ça fait onze ans que je ne suis pas revenu ici. J’ai dit qu’on allait venir pour aider la Guinée, pour qu’elle avance. Je viens aider mon pays», a d’abord lancé Paul Pogba, dans des propos relayés par L’Equipe. Il ajoute ensuite. Il a dit vouloir que «le pays soit heureux, pour nous et pour nos enfants aussi, pour la future génération». Le désormais ex-joueur de Manchester United était aux côtés de sa maman et de l’ambassadeur de France en Guinée.

Cette visite ne sera par ailleurs pas seulement pour parader dans les rues de Conakry. Paul Pogba va y disputer un match de charité ce mercredi. Avec lui, il y aura plein d’anciennes gloires africaines. Avec notamment le sélectionneur de la Guinée Kaba Diawara, le Sénégalais El Hadji Diouf, l’Ivoirien Kader Keita ou encore le Français Vikash Dhorasoo.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close