Sports

Petro Luanda retrouve l’AS Salé ce samedi en quart de finale de la BAL


Un des deux Petro Luanda-AS Salé en 2021.

AS Salé et Petro Luanda se retrouvent, ce samedi 21 mai, pour la troisième fois en deux éditions de la BAL. En 2021, les Angolais s’étaient imposés en match de poule (97-78) et en quarts de finale (79-72).

La rencontre de quart de finale de ce samedi s’annonce dès lors palpitante. Le club marocain voudra prendre sa revanche et s’ouvrir ainsi les portes des demi-finales.

Coachée par Liz Mills, seule dame coache titulaire dans ces joutes, l’AS Salé peut s’appuyer sur le meilleur marqueur de la BAL, Terrel De Von Stoglin (33,2 pts par match).

Troisième de l’édition 2021, Petro Luanda voudra, pour sa part, confirmer sa suprématie sur son adversaire. Le club angolais s’est renforcé avec l’arrivée d’un meneur américain : Elbert Clark Matthews.

REG, imiter Patriots BC

Leader de la Conférence Sahara, Rwanda Energy Group (REG) sera aux prises avec les Forces armées et Police (FAP) du Cameroun. Les Rwandais voudront atteindre les demi-finales comme Patriots BC lors de la première édition.

Sur ses terres, REG pourra compter sur le soutien de ses fans mais aussi sur Cleveland Joseph Thomas, sixième meilleur marqueur avec 19,2 pts par match. La formation rwandaise a enrôlé Kenneth Gasana, l’arrière international rwandais.

Les FAP ont aussi leur mot à dire. Quart de finalistes en 2021, les Camerounais veulent atteindre le carré d’As. Ils ont enregistré l’arrivée de l’ailier fort franco-sénégalais, Abou Diallo. FAP a aussi dans ses rangs Joël Almeida, l’arrière capverdien qui apporte beaucoup dans le jeu.

Les vainqueurs de ces deux quarts de finale vont s’affronter en demi-finale.

Victor BAGAYOKO

Programme ¼ de finale (GMT)

Samedi 21 mai 2022

Kigali Arena

12h30 AS Salé (Maroc) – Petro Luanda (Angola)

16h00 FAP (Cameroun) – Rwanda Energy Group (Rwanda)

Dimanche 22 mai 2022

Kigali Arena

12h30 Cape Town Tigers (Afrique du Sud) – US Monastir (Tunisie)

16h00 SLAC (Guinée) – Zamalek (Égypte)





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close