Sports

Premier League : Mahrez champion, Salah meilleur buteur et meilleur passeur – Football


Vainqueur d’Aston Villa au bout d’un scénario fou (3-2), Manchester City est champion d’Angleterre. C’est le 4e titre de champion pour son Algérien, Riyad Mahrez. Mohamed Salah a, pour sa part, décroché son 3e titre de meilleur buteur du championnat.

Manchester City a eu chaud jusqu’au bout. Les Citizens qui n’avaient qu’un seul point d’avance sur Liverpool se sont faits peur. Ils ont été menés 2-0 par Aston Villa dans cette dernière journée de Premier League. Riyad Mahrez qui a démarré la rencontre était impuissant sur le front de l’attaque. L’Algérien sera d’ailleurs remplacé à la 56e minute par Raheem Sterling. Ce dernier offre à Gundogan le but de la réduction du score (76e). C’est le début de la Remontada des Skyblues. Rodri égalise (78e) et Gundogan pour son doublé (82e) offre à Manchester City son 8e titre de champion de Premier League, le 4e en cinq saisons.

Pour Riyad Mahrez, c’est son 4e sacre. Il en avait gagné un avec Leicester en 2016 et désormais trois sous le maillot bleu ciel (2019, 2021, 2022). S’il a connu une fin de saison un peu plus compliqué, le capitaine des Fennecs a grandement contribué à ce succès. Il a marqué 11 buts et délivré 5 passes en 27 matchs de Premier League, cette saison.

Salah meilleur buteur et meilleur passeur

City premier avec 93 points, Liverpool suit derrière avec une seule longueur de retard (92 pts). Les Reds ont traversé un mois de décembre difficile mais depuis le début de l’année, ils ont été la meilleure équipe en Angleterre et peut-être en Europe. Grâce notamment à Sadio Mané. Le Sénégalais a, cet après-midi, rapidement remis son équipe sur les bons rails en égalisant face à Wolverhampton. Il finit la saison avec 16 réalisations.

Son compère de l’attaque Mohamed Salah, entré en jeu, a marqué le but du 2-1. Le Pharaon finit meilleur buteur du championnat à égalité avec Heug Min Son de Tottehnam (23 buts). Salah est également meilleur passeur du championnat avec 14 caviars.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close