Sports

Quelles sont les chances africaines ?


Roland-Garros deuxième Grand-chelem de la saison, débute ce dimanche 22 mai. Trois africains dont la Tunisienne Ons Jabeur sont en lice. La n°6 mondiale est très attendue sur la terre battue de Paris.

Ons Jabeur, Lloyd Harris ou encore Mayar Sherif, sont les trois représentants du continent noir à Roland-Garros qui se tiendra du 22 mai au 5 juin.

Jabeur, tête de file du continent

Ons Jabeur est un outsider redoutable du tournoi français. La n° 6 mondiale a obtenu les meilleurs résultats sur terre battue cette saison. Sacrée à Madrid, elle s’est hissée en finale du tournoi de Rome. Huitième de finaliste l’année dernière, la Tunisienne veut aller jusqu’au bout cette fois-ci. Pour la quart de finaliste de Wimbledon 2021, ce serait même « inacceptable de ne pas jouer la deuxième semaine de Roland-Garros. »

Tête de série n°6, Jabeur débute son tournoi ce dimanche 22 mai à 9h GMT face à la Polonaise Magda Linette (53e). Elle pourrait retrouver en huitième de finale, la Britannique Emma Raducanu. En quart, Jabeur peut croiser la n°4 mondiale et demi-finaliste de l’édition précédente la Grecque Maria Sakkari. Jabeur l’a cependant éliminée, cette année, en quart de finale du tournoi de Rome. Dans le tableau de la Tunisienne figure aussi Angélique Kerber ou encore Belinda Benicic.

Mayar Sherif, la montée en puissance

Mayar Sherif connait une ascension fulgurante. L’Egyptienne a remporté deux titres cette saison. Le WTA 125k de Karlsruhe, en Allemagne et le tournoi de Marbella (WTA 125k). Elle a par ailleurs intégré le top 50 mondial pour la première fois. Un classement qui lui permet de ne pas disputer les qualifications de Roland-Garros. Sherif tentera de faire mieux que l’année dernière où elle avait réussi à se qualifier pour le second tour. La n°50 croise pour son premier match l’Ukrainienne Marta Kostyuk (59e). Dans le tableau de la tête de série n°1 Iga Switeak, elle pourrait défier en cas de qualification pour le deuxième tour Karolina Pliskova, Simona Halep ou encore Naomi Osaka.

Lloyd Harris, enfin le réveil ?

Lloyd Harris (37e) connait une saison difficile. Depuis le début de la saison, le Sud-africain ne parvient même pas à se qualifier au second tour des tournois auxquels il a pris part. C’est le cas à Rome, à Madrid ou encore à Estoril. Il avait toutefois réussi à atteindre les huitièmes de finales de l’Open de Barcelone avant de déclarer forfait. Le joueur de 25 ans n’a jamais dépassé le second tour des Internationaux de France. A Roland-Garros, il défiera au premier tour le Français Richard Gasquet (75e). Harris est dans le même tableau que Alexandre Zvrev et également la nouvelle sensation du tennis Carlos Alcaraz.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close