Sports

Raja, Mamelodi et Setif en quarts


La poule B de la Ligue des champions CAF a livré son verdict ce vendredi 18 mars lors de la 5e journée. Vainqueurs respectifs de AmaZulu (2-0) et Horoya AC (2-3), le Raja Casablanca et l’ES Sétif se qualifient en quarts de finale. Mamelodi Sundowns qui joue ce samedi est, de son côté, qualifié grâce à la victoire de Al Ahly sur Al Merreikh (3-1).

AmaZulu et MC Carthy n’iront pas plus loin

AmaZulu n’a pas su résister au Raja Casablanca, cet après-midi, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions CAF. Alors qu’ils évoluaient devant leur public, les Sud-Africains se sont fait punir par les Marocains (0-2). Hamid Ahhadad, dès la 6e minute, et Ilias Haddad (76’) ont offert la victoire aux visiteurs. Leaders incontestables du groupe B avec 12 points, les Rajaouis valident par la même occasion leur ticket pour les quarts de finale. AmaZulu (6 pts) reste troisième devant le Horoya AC (3 pts). Mais les Sud-Africains ne peuvent plus se qualifier même avec un succès à Conakry lors de la 6e dernière journée.

La porte pour Horoya AC, les quarts pour l’Es Sétif

Horoya AC peut nourrir des regrets. Alors qu’ils menaient au score (1-2) jusqu’à cinq minutes de la fin du temps réglementaire face à l’ES Sétif, ce vendredi, lors de la 5e journée de la Ligue des champions CAF, les Guinéens, réduits à 10, se sont effondrés dans les derniers instants du match. Ils ont vu les hôtes passer devant eux au tableau d’affichage grâce à un doublé de Riyad Benayad (87’ et 90+2, 2-3). C’est la 4e défaite des hommes de Lamine Ndiaye, qui comptent seulement trois points au compteur. Ils ne passeront pas donc la phase de poules. Avec 9 points désormais, l’ES Sétif, lui, deuxième du groupe, valide son billet pour les quarts de finale. Le club algérien accompagne le Raja Casablanca.

Al Ahly qualifie Mamelodi

Alors qu’ils ont déjà perdu deux matchs face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns, les Egyptiens d’Al Ahly se sont bien repris ce vendredi, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions CAF. En déplacement à Al Merreikh, au Soudan, les hommes de Pitso Mosimane ont battu les locaux (1-3). Une victoire importante qui s’est dessinée dès les premières minutes du match avec d’abord un but de Percy Tau (19’).

Al Ahly va toutefois connaitre un moment de doute après l’égalisation d’Al Merreikh à l’heure de jeu grâce à Ramadan Agab. Dans l’impératif de gagner ce match, les Diables rouges poussent alors pour repasser devant. Mohamed Sheriff redonne l’avantage aux siens (72’), avant qu’ Abdel Kader ne fasse le break dans la foulée (73’).

Au classement, Al Ahly se donne une bouffée d’air. Avec cette victoire, les champions en titre s’emparent de la deuxième place du groupe A avec 7 points. Le Mamelodi Sundowns (10 pts) valide lui sa qualification grâce à ce succès des Egyptiens. Les deux clubs soudanais Al Hilal et Al Merreikh sont respectivement 3e et 4e avec 4 points chacun.

La Rédaction





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.