Sports

RDC : imbroglio autour du nouveau sélectionneur


C’est une histoire digne d’un feuilleton. Alors que la Fédération congolaise ainsi que plusieurs médias ont annoncé la nomination de Sébastien Desabre à la tête de l’équipe nationale de la RDC, son club actuel, Niort, est monté au créneau. Le club de Ligue 2 a en effet sorti un communiqué pour démentir l’information.

« Suite à une information parue ce jour sur le site officiel de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), annonçant la nomination de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur, le Chamois Niortais Football Club exprime sa surprise et tient à clarifier la situation », a d’abord écrit Niort dans son communiqué.

Le Chamois niortais va ensuite se montrer plus virulent envers la Fédération congolaise de football. Elle déclare ainsi n’avoir jamais entamé de discussion pour laisser filer son entraineur et menace. « Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel. Par ailleurs, le Chamois Niortais Football Club se réserve le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce “officielle” le jour de son premier match à domicile de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT». Un communiqué qui devrait faire réagir la FECOFA.

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.