Sports

Sadio Mané au Bayern, son positionnement détermiannt pour le Sénégal


Un transfert qui va faire date. Sadio Mané quitte Liverpool après six ans de bons et loyaux services. L’international sénégalais va s’offrir un nouveau challenge : le Bayern Munich. Les médias du monde entier relaient ce transfert. Preuve que le numéro 10 des Lions du Sénégal fait partie des joueurs qui comptent sur la planète foot.

Si le Bayern s’offre ainsi un joueur plébiscité parmi les favoris au Ballon d’or 2022, ce transfert va aussi impacter l’équipe nationale du Sénégal. S’il est le joueur le plus important du dispositif du sélectionneur Aliou Cissé, les joueurs autour de lui peinent parfois à exister, ou à prendre le relai. Le sélectionneur sénégalais devrait être attentif au rôle qu’il va occuper en Bundesliga, pour plusieurs raisons. Si dans le style de jeu, Liverpool et le Bayern ont des similarités, avec une capacité à avoir la possession, exercer un pressing dès la perte de balle, mais aussi à exploser en contre, c’est le positionnement du meilleur buteur de l’histoire du Sénégal qui sera scruté à la loupe.

D’abord, résoudre l’équation Lewandoswki

Forcément, le positionnement de Sadio Mané dans le 11 du Bayern va aussi dépendre d’un homme : Robert Lewandowski. Le buteur polonais veut quitter la Bavière pour Barcelone. Alors que ses dirigeants n’en démordent pas et veulent le conserver. S’il reste, l’international sénégalais retrouvera forcément le côté et sera en concurrence avec Gnabry, Leroy Sané et Kingsley Coman entre autres.

Si le Bayern décide finalement de céder le Polonais, Sadio Mané pourrait s’installer dans l’axe. Une position qu’il maîtrise désormais puisqu’il a occupé cette position, et avec brio, lors des six derniers mois avec Liverpool.

Sadio Mané dans l’axe, Iliman Ndiaye pourrait en profiter

Au mois de juin dernier, le Sénégal a enregistré un nouveau renfort. Iliman Ndiaye, qui évolue à Sheffield United, a rejoint la Tanière. Un nouvel élément offensif pour Aliou Cissé. Surtout qu’il peut évoluer derrière l’attaquant, mais aussi sur les deux flancs de l’attaque.

Si Sadio Mané venait à s’installer comme avant-centre du Bayern Munich, Aliou Cissé pourrait en profiter pour l’installer à ce poste en sélection. Surtout que depuis plusieurs années, les buteurs peinent à s’affirmer avec le Sénégal. Entre Mbaye Niang, Famara Diédhiou, Habib Diallo, Boulaye Dia ou encore Mbaye Diagne, personne n’arrive pour l’instant à s’affirmer comme le fer de lance de l’armada sénégalaise. Sadio Mané dans l’axe, l’idée pourrait donc plaire à Aliou Cissé, «El Tactico». Récemment, ce dernier précisait d’ailleurs. «Le Bayern, c’est l’intensité, un football de pression avec un entraîneur allemand». Autant dire qu’il va scruter son joueur de plus près pour en tirer profit.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close