Sports

Salah à la poursuite de Robert Lewandowski


Mohamed Salah a reçu en fin de semaine dernière le trophée de meilleur joueur du championnat anglais décerné par les journalistes. L’Egyptien pourra nourrir de gros regrets toutefois. Car sa saison 2021-2022 aurait pu être beaucoup plus merveilleuse. Jusqu’en décembre, le Pharaon était sans conteste le meilleur joueur du monde. Aujourd’hui, son nom a disparu des débats du Ballon d’Or. La faute à un premier semestre de l’année 2022 aux antipodes de ce qu’il réalisait lors de la première partie de saison.

Depuis son retour de la CAN qu’il a perdue en finale contre son coéquipier Sadio Mané, Mohamed Salah n’a mis ‘’que’’ six petits pions en 13 matchs de Premier League. Pour un ailier normal, ce sont des statistiques plus que correctes. Mais pour l’Egyptien qui était sur une autre planète avant d’aller au Cameroun, c’est moyen. Il avait mis 16 pions lors des 20 premières journées et dominait avec Robert Lewandoswki le classement du Soulier d’Or 2022.

L’attaquant polonais du Bayern Munich n’a pas lui baissé le pied. A une journée de la fin de la Bundesliga, il compte 34 buts et file tout droit vers son 2e sacre d’affilée. Il a sept unités d’avance sur l’Italien Ciro Immobile qui lui avait chipé le prix sur le fil en 2020. Et 12 sur Salah à qui il reste trois matchs. A une autre époque, on aurait pu mettre une pièce sur une Remontada de l’Egyptien. Mais pour ce Soulier d’Or 2022, les dés semblent déjà jetés.

Soulier d’Or 2022 : le top 10 au 9 mai

Robert Lewandowski (FC Bayern Munich) : 34 buts, 68 points

Ciro Immobile (Lazio) : 27 buts, 54 points

Karim Benzema (Real Madrid) : 26 buts, 52 points

Patrick Schick (Leverkusen) : 24 buts, 48 points

Kyllian Mbappé (PSG) :24 buts, 48 points

Dusan Vlahovic (Fiorentina/Juventus) : 23 buts, 46 points

Mohamed Salah (Liverpool) : 22 buts, 44 points

Wissam Ben Yedder (Monaco) : 21 buts, 42 points

Erling Haaland (Dortmund) : 21 buts, 42 points

Martin Terrier (Rennes) : 21 buts, 42 points





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close