Sports

Seko Fofana parle des rumeurs concernant son probable transfert


Dimanche 7 août, Lens reçoit Brest pour le compte de la première journée de Ligue 1. Deux cadres africains des Sang et Or manqueront à l’appel : Check Doucouré est parti cet été à Crystal Palace et Gaël Kakuta est forfait pour des soucis à une cuisse. Seko Fofana, lui, sera de la partie pour la reprise, mais rien ne garantit qu’il restera lensois jusqu’à la fin de la saison.

Le milieu de terrain ivoirien est au centre de l’actualité du mercato estival. Il était annoncé tout proche du PSG. Puis, son nom a circulé du côté de l’Olympique de Marseille. Maintenant, il est présenté comme une piste prioritaire pour le Milan AC, qui a échoué à faire signer Renato Sanches, qui a choisi le PSG, et Carney Chukwuemeka, recruté par Chelsea.

Seko Fofana s’amuse de ces bruits du mercato. «C’est une situation où beaucoup de personnes se posent des questions, où l’on m’envoie un peu partout. J’essaie de ne pas faire trop attention à ça», a déclaré le joueur de 27 ans, ce vendredi 5 août, en conférence de presse d’avant match.

«Je ne prendrai pas de décision à la légère.»

L’ancien joueur de l’Udinese se dit «tranquille avec ça» et concentré sur Lens. «Je ne suis pas le seul à décider dans cette situation. Tant que je serai ici, je ferai ce que j’ai à faire, clame Seko Fofana, repris par L’Equipe. Je prends énormément de plaisir. Peut-être que vous avez envie de me voir ailleurs, je ne sais pas (rire) ! Mais aujourd’hui, ça se passe très bien, il y a eu des recrues, on a une équipe très complète. Je ne vois pourquoi je devrais ne penser qu’à partir ou me prendre la tête.»

Le vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé 2022 se fixe-t-il un délai pour dire s’il reste à Lens ou s’il part ? Sa réponse est ferme : «Non. Personne n’a la certitude de quoi que ce soit dans le foot. Pour être honnête, comme le coach a dit, on est très heureux ensemble, on travaille bien. Il y a des choses qui peuvent arriver. (…) Parfois, se projeter de partir, ce n’est pas que ça fait un peu peur mais ces deux saisons sont passées vite. J’ai envie de continuer à prendre du plaisir et je ne prendrai pas de décision à la légère.»

La Rédaction – Sport News Africa



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.