Sports

Seko Fofana : « Un jour tu dis tu restes, l'autre tu vas partir… »


Auteur d’une saison XXL avec le RC Lens, Seko Fofana s’est vu décerné le Prix Marc Vivien Foe qui récompense le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat français de Ligue 1. Jouissant d’une bonne cote sur le marché des transferts, l’avenir du capitaine des Sang et Or interroge durant ce mercato estival. Restera-t-il à Lens la saison prochaine ? Interrogé par L’Équipe, le milieu de terrain ivoirien ne ferme pas la porte à un possible départ cet été.

« On est dans la période du mercato, il y a beaucoup de réflexion. Un jour tu dis tu restes, l’autre tu vas partir. Tu ne sais pas trop. Je suis très tranquille par rapport à ça. » « Le club sait ce que je veux. Ce sont des choses que je garde pour moi. On verra ce qui se passera par la suite », a ainsi confié l’ancien joueur de Manchester City.

Outre son avenir, Seko Fofana est également revenu sur le départ de Cheikh Doucouré évoquant l’importance qu’avait le nouveau joueur de Crystal Palace.

« Il est irremplaçable. Personne ne pourra le remplacer. On a ramené de la qualité. Il faudra passer à autre chose. Mais ça fait bizarre d’être à côté de Cheick. Je ne lui souhaite que le meilleur pour la suite. Il a beaucoup été dans mon ombre. Peut-être parce que je marquais des buts. Mais voilà, aujourd’hui, il a beaucoup apporté au club. Il est parti par la grande porte. J’ai beaucoup de respect pour lui. J’estime que c’est l’un ou le meilleur joueur avec lequel j’ai pu évoluer. »

Arrivé à Lens en août 2020, Seko Fofana est lié au club Sang et Or jusqu’en 2024.

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.