Sports

Siya Kolisi a choisi une destination particulière pour son avenir


Siya Kolisi est une icône en Afrique du Sud. Le joueur de 30 ans, capitaine des Springboks, a remporté la Coupe du monde en 2019. Alors qu’il dispute sa deuxième saison avec les Sale Sharks en Angleterre, le joueur commence à penser à sa fin de carrière.

Siya Kolisi a d’ailleurs une destination en tête. Le troisième ligne l’a fait savoir dans le podcast RugbyPassOffload. « Je parlais à un club après 2015, je parlais à Toulouse avant le départ de Cheslin (Kolbe), mais depuis je ne sais plus. Je ne rajeunis pas maintenant donc je ne sais pas si j’irais en Europe. Si jamais je pars, je pense que j’irai au Japon. Je ne peux pas laisser ce rugby dur à un autre rugby dur ». Le joueur veut donc découvrir un autre continent après l’Afrique et l’Europe. Le Japon est même un bon souvenir pour lui, puisqu’il y a soulevé la Coupe du monde avec les Springboks le 2 novembre 2019.

« Je n’ai entendu que cela dans les nouvelles »

Siya Kolisi s’est également exprimé sur un autre sujet plus ou moins brûlant : le Tournoi des Six Nations. Il y a quelques semaines, les médias anglais avaient annoncé que l’Afrique du Sud allait intégrer la compétition. Une annonce qui a fait grand bruit dans le monde du rugby. « Honnêtement, je n’y pense vraiment pas trop parce que j’aime jouer dans le championnat (le Rugby Championship, ex Four  Nations NDLR) et nous avons un engagement de longue date », lance d’abord le capitaine des Springboks. Avant de poursuivre.

« Je n’ai entendu que cela dans les nouvelles… J’aime la bataille que nous avons avec la Nouvelle-Zélande et je ne serais contre rien. Je fais juste ce qu’on me dit. Je vais à l’entraînement et je travaille et si c’est la compétition dans laquelle nous jouons, c’est tout. Pour le moment, nous nous concentrons entièrement sur le championnat cette année et ça va être dur et très rapide », conclut Siya Kolisi.

Oumar NDONGO





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close