Sports

Taiwo Awoniyi, le nouvel attaquant de Nottingham Forest


De retour en Premier League après 23 ans d’absence, Nottingham Forest a mis la main à la poche pour s’offrir plusieurs joueurs dont Taiwo Awoniyi. L’attaquant nigérian, signé pour environ 20 millions d’euros, veut s’inscrire dans la lignée des Nigérians qui ont marqué le championnat anglais.

Taiwo Awoniyi est de retour en Angleterre. Le joueur, formé à Liverpool, a signé cet été à Nottingham Forest. Awoniyi sort d’une saison réussie avec l’Union Berlin en Bundesliga. L’international nigérian a inscrit 15 buts en championnat, 18 toutes compétitions confondues.

En Premier League, le buteur de 25 va sans doute tenter de bien figurer d’abord avec le promu. Puis, il essayera pourquoi pas de marcher sur les pas de ses glorieux prédécesseurs nigérians qui ont laissé de belles empreintes dans le championnat anglais. « La Premier League est très importante au Nigeria grâce à des joueurs comme Kanu, Okocha, Yakubu, Yobo, Odemwingie et bien d’autres qui ont tous joué ici », lance Taiwo Awoniyi au micro de BBC Sport Africa. Et d’ajouter : « Beaucoup de gens choisissent leurs clubs en fonction de l’endroit où un Nigérian joue ou des équipes que la famille aime. Nous avons tous grandi en le regardant et en l’adorant, et c’est en fait un rêve devenu réalité de savoir que des millions de personnes me regarderont maintenant. Je veux donner le meilleur de moi-même tout le temps et par la grâce de Dieu, cela nous aidera à atteindre nos objectifs ».

Beaucoup de suiveurs au Nigeria

Pour trouver une motivation, pas besoin d’aller loin pour l’international nigérian (4 sélections, 1 but). Taiwo Awoniyi garde dans un coin de la tête que des millions de nigérians sont obnubilés par la Premier League. Il a donc un public derrière lui, qui le suivra de près.

« Je sais que les Nigérians aiment déjà certains clubs, mais lorsque vous en avez un et que vous jouez un football attrayant, vous les aurez automatiquement de votre côté. Je pense qu’ils nous soutiendront, et bien sûr j’ai mes amis et ma famille qui m’attendaient déjà pour jouer en Angleterre. Ce sera excitant pour eux », martèle Taiwo Awoniyi. Première rencontre pour lui et ses nouveaux coéquipiers, samedi 06 aout avec un déplacement à Newcastle.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.