Sports

un ancien joueur crie au vol contre Joel Embiid


Le titre de MVP fait toujours saliver avant sa désignation. Mais celui de cette saison fera forcément parler après la récompense. Alors que Nikola Jokic de Denver sera lauréat selon plusieurs sources, des voix se lèvent pour crier au scandale. Parmi eux, un ancien joueur, Stephen Jackson, est catégorique : c’est un vol que de ne pas le donner à Embiid.

Le titre de MVP est la distinction individuelle la plus attendue de la saison en NBA. Celui de la saison régulière n’est pas encore officiellement connu. Mais des indiscrétions affirment que le vainqueur sera Nikola Jokic. Le « Joker », lauréat l’année dernière, va donc s’offrir un back to back. Pourtant, nombreux sont ceux qui s’attendaient à une victoire de Joel Embiid.

Le Camerounais a sorti sa meilleure saison en carrière. Avec une moyenne de 30, 6 points par match, Embiid a fini meilleur scoreur de la saison. Le premier non-américain à s’offrir ce titre honorifique, et surtout, le premier pivot depuis Shaquille O’Neal en 2000. Les langues commencent donc à se délier. Champion NBA en 2003 avec les Spurs de San Antonio, Stephen Jackson pense que le Camerounais s’est fait voler le titre de MVP.

« On doit trouver un moyen de mettre la main sur cette merde de vote, mec. Jokic est génial, meilleur que je ne l’ai jamais été. Je ne lui retire rien, mais il n’est pas MVP deux fois de suite, tout comme Steve Nash n’était pas MVP deux fois de suite. Ce ne sont que des faits. Si vous connaissez ce sport, vous savez que Denver n’avait aucune chance de gagner le titre. Pour de vrai, cette merde est folle. Joel Embiid, tu t’es fait enc*ler, c’est scandaleux », clame-il sans langue de bois.

Le système désignation du MVP remis en question

Qui dit vote, dit forcément un collège de votants. Depuis la saison 1980-1981, le MVP est désigné par un groupe de journalistes et de spécialistes NBA. Un choix qui se justifie par le fait qu’ils ont plus de temps pour regarder la quasi-totalité des rencontres. Stephen Jackson prône cependant une révolution.

« Les joueurs qui sont dans le Top 75 all-time de la ligue, pourquoi ne pas les laisser voter à la place de tout le monde ? Les 75 meilleurs joueurs de tous les temps, laissez-les voter pour le MVP chaque année. C’est aussi simple que ça. Arrêtez de laisser voter ces gens qui vivent leurs rêves à travers un clavier et qui n’ont jamais eu la chance de prendre un tir, de prendre un rebond ou de faire un passage en force », clame l’ancien des Spurs dans une vidéo sur les réseaux sociaux.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close