Sports

Vexé, Mohamed Bayo zappe la sélection de Guinée


Initialement retenu dans le sélection de la Guinée pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, Mohamed Bayo est finalement absent au rassemblement du Syli National. Annoncé blessé, l’attaquant de Clermont serait apte en réalité. Il aurait fait le choix de ne pas se rendre au regroupement en raison de soucis avec le sélectionneur.

Mohamed Bayo avec la Guinée durant la CAN 2021.

C’est peu dire que Mohamed Bayo sort d’une saison plutôt réussie avec Clermont. Auteur de 14 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, l’attaquant a confirmé tout le potentiel entrevu par les observateurs, pour ce qui était sa première saison parmi l’élite. C’est fort de ces statistiques et de sa forme sur cette fin de saison que les supporters du Syli National comptaient sur lui en vue des deux rencontres face à l’Egypte et au Malawi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Sauf qu’il va finalement manquer ces deux rendez-vous.

Annoncé blessé et donc forfait par la Fédération guinéenne de football, il a été remplacé dans le groupe par Mamadou Kané de l’Olympiakos. Sauf que dans les faits, Mohamed Bayo serait en pleine possession de ses moyens. Information rapportée par plusieurs médias guinéens. Centpourcentfoot indique que le natif de Clermont-Ferrand profite actuellement de ses vacances après avoir décidé de ne pas honorer sa convocation, en raison de divergences avec le sélectionneur, Kaba Diawara. « Le clan Bayo considère que Kaba Diawara n’a pas été clair et honnête avec eux », indique le média.

Mohamed Bayo « trahi » par Kaba Diawara ?

Dans les faits, Mohamed Bayo aurait mal pris l’arrivée de Serhou Guirassy en sélection. Le Rennais sort d’une saison à 12 buts, dont 9 en Ligue 1, et arrive pour le concurrencer dans le secteur offensif. Un choix mal pris par Bayo, à qui Kaba Diawara aurait promis le rôle de nouveau leader de l’attaque de la sélection de Guinée. « Mohamed Bayo n’est pas blessé. Il n’est juste pas content de l’arrivée de Serhou Guirassy en sélection. Il estime être trahi par le sélectionneur Kaba Diawara et pense que sa place de titulaire est menacée », renchérit Guinéefoot, citant une source proche du joueur.

Lire sur le même sujet : CAN 2023-Guinée : feu vert de la FIFA pour Diakhaby et Guirassy

De quoi renforcer la thèse de la vexation de Mohamed Bayo, qui ne voulait visiblement pas trop souffrir de la concurrence. Sauf qu’avec ses 3 buts en 11 apparitions sous le maillot de la Guinée, le Clermontois a pour l’heure laissé les supporters sur leur faim. Sa CAN 2021 disputée sans le moindre but inscrit a probablement poussé le sélectionneur à chercher d’autres options en vue de renforcer son équipe. Reste à savoir comment sera réglé cet épisode qui fait déjà parler chez les supporters. Certains déplorant la défection du joueur, d’autres pointant du doigt un double discours du sélectionneur.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.