Sports

Villarreal s’apprête à affronter Liverpool


Samuel Chukwueze et Villarreal veulent poursuivre leur magnifique parcours en Ligue des champions. Bourreau du Bayern Munich en quarts de finale, l’international nigérian espère désormais éliminer Liverpool de Sadio Mané et Mohamed Salah en demi-finale. La manche aller se joue ce mercredi 27 avril à Anfield.

Samuel Chukwueze assomme le Bayern Munich en toute fin de rencontre en quarts de finale retour de la Ligue des champions

Après avoir éliminé la Juventus et le Bayern Munich, Villarreal s’apprête à affronter Liverpool ce mercredi 27 avril en demi-finale aller de la Ligue des champions. Grande surprise de cette édition, les Espagnols veulent une fois encore créer la sensation devant les Anglais. Pour ce faire, ils peuvent compter sur leur attaquant nigérian Samuel Chukwueze, très en forme depuis son retour de blessure.

Avec un jeu très rythmé et une finition clinique devant les buts, le Super Eagle reste une des armes fatales d’Unai Emery, entraîneur de Villarreal. Face au Bayern Munich en quart de finale retour, il avait déjà montré toute sa capacité à être décisif dans une rencontre capitale. Alors que les deux équipes s’avançaient directement vers la prolongation, après que les Bavarois aient refait leur retard du match aller (1-0), Chukwueze, lancé à la 83e minute par Emery, assomme les Allemands sur sa première action. C’est lui en effet qui offre la qualification à son équipe en égalisant pour ainsi porter le score total à 2-1 en faveur du Sous-marin jaune.

«Nous n’allons pas à Liverpool pour perdre»

En pleine confiance, le joueur de 23 ans rêve d’un pareil scénario face aux Reds. «Je suis arrivé en tant que remplaçant et j’ai marqué le but vicorieux que je n’oublierai jamais de ma vie, a-t-confié, cité par BBC Sport Africa. Honnêtement, vous n’avez aucune idée de ce que cela signifiait pour les joueurs, le club, nos fans et la ville. Tout s’est passé si vite. Mes coéquipiers n’arrêtaient pas de crier ‘Samu !’ et je ne pouvais pas le mesurer à ce moment précis. Et honnêtement, je ne pouvais pas me retenir. J’ai regardé nos fans et une fois que je les ai vus avec des larmes de joie, j’ai complètement compris l’impact de ce but.»

Comme face à la Vieille dame en 8es de finale ou encore face à l’ogre bavarois en quarts, Villarreal se présente une nouvelle fois dans la peau du challenger contre l’équipe de Jurgen Klopp. Réussira-t-il encore à faire tomber un géant d’Europe ? Pour Samuel Chukwueze tout reste possible. « Nous avons une équipe et un manager assez bon pour affronter n’importe quelle équipe du monde. Avec la façon dont Liverpool joue, certaines personnes ont déjà fait leurs propres prédictions, mais c’est normal dans le football. Nous avons un travail à faire et nous n’allons pas à Liverpool pour perdre. Pourquoi ne pas viser le meilleur résultat là-bas ? Et c’est ce que nous espérons faire», avertit le bourreau du Bayern Munich.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.