Sports

Yassine Bounou est sacré meilleur gardien de la Liga espagnole.


Yassine Bounou a remporté le Prix Zamora du meilleur gardien de la Liga espagnole

Yassine Bounou est sacré meilleur gardien de la Liga espagnole. Auteur d’une saison magnifique avec le FC Séville, le dernier rempart des Lions de l’Atlas du Maroc est en effet le vainqueur du Trophée Zamora récompensant le meilleur portier du championnat espagnol. Il devient ainsi le premier gardien du club andalou à remporter ce prix.

Cette saison, Yassine Bounou a encaissé 24 buts en 31 matches de championnat, soit un ratio (matches/buts pris) de 0,77. Il fait ainsi mieux que le portier belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, qui est à 0,80.

Il n’était aligné face à l’Athletic Bilbao (1-0), ce dimanche 22 mai, pour la 38e et dernière journée de la Liga. Pour justifier son choix, son entraîneur, Julen Lopetegui, avait déclaré vouloir éviter que son gardien prenne plus de buts et ainsi courir le risque de manquer le Trophée Zamora.

Yassine Bounou est le premier portier arabe à décrocher cette distinction. L’international marocain de 31 ans devient aussi le deuxième Africain à être sacré après le Camerounais Jacques Songo’o, couronné  en 1996-1997 avec le Deportivo La Corogne.

Concurrent direct de Yassine Bounou pour gagner cette distinction, le portier des Merengue, Thibaut Courtois, a salué la saison du Marocain. «Il faut le féliciter. C’est un ami et il le mérite cette année», a déclaré le Belge.

Le FC Séville a terminé la saison 2021-2022 à la 4e place avec 70 points. Les Andalous disputeront donc la Ligue des champions la saison prochaine.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close